La comptabilité de votre ACP, maîtrisez vos coûts, avec vos voisins !

✔ Comptabilité ACP cautomatique et sans erreur

✔ Un contrôle total et une vision d'ensemble

✔ Satisfait à toutes les obligations légales

Comptabilité ACP ouverte

comptabilité fiduciaire

Comptabilité ACP appropriée

Avec OpenACP, vous bénéficiez d'un système de contrôle automatique et sans erreur. comptabilité en partie doublecréer des règlements complets avec clés de répartitionLe système vous permet de gagner du temps grâce à des modèles pour tous vos documents, de traiter et de stocker facilement vos factures de manière centralisée et de laisser le système créer et envoyer automatiquement vos avances.

comptabilité fiduciaire
Comptabilité de la copropriété
  • Statut actuel : Informations sur l'exercice en cours et sur le nombre d'écritures qui ont été automatiquement rapprochées et d'écritures qui doivent encore être rapprochées manuellement.
  • Solde des comptes bancaires : Situation du compte bancaire
  • Compte de résultat et inventaire : État des charges et des produits (compte de résultat) et actifs et passifs de ACP (stocks, non indiqués).
  • Télécharger la facture : Envoyez votre facture ou votre note de crédit par voie numérique.
  • Saisir les détails de la facture : Saisissez rapidement et facilement des données telles que le fournisseur, le montant et la date.
  • Traitement automatique : La facture est automatiquement comptabilisée sur le compte approprié et vous pouvez lier le paiement immédiatement.
factures de copropriété et note de crédit
Comptabilité anticipée
  • Créer une avance : Définissez le montant, la date, la récurrence et le numéro de compte.
  • Répartissez les coûts : Choisissez la manière dont vous souhaitez répartir les coûts : par type de parcelle ou par clé de répartition. OpenACP calcule les montants pour vous.
  • Invitation automatique au paiement : L'invitation à payer est automatiquement envoyée par pdf aux copropriétaires. Les avances payées sont comptabilisées, ce qui vous permet de savoir qui a déjà payé et qui doit encore payer.

Gérer la gestion financière de votre copropriété avec vos voisins

Vous vivez dans un petit immeuble et souhaitez gérer les coûts collectivement ? Choisissez des voisins enthousiastes comme responsables. Ensemble, vous pourrez négocier les meilleurs prix et trouver des solutions. Gestion commune des documents avec des droits d'accès égaux facilite le téléchargement des factures et leur traitement à des fins comptables. Régulière réunions aider à discuter et à optimiser les coûts encourus.

★★★★★

"... La nouvelle interface et le nouveau module de comptabilité sont conviviaux. Le système est plutôt conçu pour les petites ACP (10-20 appartements)."

Michiel


Fonctions comptables de l'OpenACP

Syndic de comptabilité
Comptabilité ACP ouverte

Commencez à mieux gérer gratuitement !

Découvrez comment OpenACP vous aide à gérer vous-même votre copropriété.

Pourquoi une bonne comptabilité ACP est-elle importante ?

Obligation légale

Toute association de copropriétaires est tenue par la loi de tenir une comptabilité. En fonction de la taille de la ACP, des règles différentes s'appliquent. Avec un module de comptabilité professionnel, vous pouvez être sûr de respecter toutes les obligations et d'éviter des amendes potentielles ou d'autres problèmes pour votre ACP.

Cours correct

Comme dans toute comptabilité, une erreur est facilement commise. Dans le de la comptabilité de votre ACP concerne les coûts partagés, vous êtes donc responsable non seulement de votre propre argent, mais aussi de celui de vos copropriétaires. Par conséquent, évitez toutes les erreurs possibles avec notre logiciel.

De meilleures décisions

Tout investissement doit être approuvé par les copropriétaires. Déterminez les dépenses nécessaires et fixez un plafond. fonds de reserve pour les depenses extraordinaires comme la rénovation des toits ou la construction de bornes de recharge électrique. Répartir la charge des coûts ponctuels grâce à des contributions annuelles au fonds de réserve.


Comptabilité automatique et sans souci

Insouciance la comptabilité de votre copropriété. Que vous viviez dans une résidence, un complexe d'appartements ou un projet de co-habitation, nous vous aiderons à gérer l'ensemble des aspects financiers de votre ACP.

Utiliser OpenACP pour la budgétisation automatique, les avances, les distributions, les paiements et les rappels. Il vous suffit d'introduire les budgets et les coordonnées. Il est ainsi facile de garder une vue d'ensemble, de gagner du temps et d'éviter les erreurs.


Besoin d'aide ? Nous sommes là pour vous !

L'une des tâches les plus compliquées (et, avouons-le, les plus ennuyeuses) d'un syndic est la tenue des comptes de votre association de copropriétaires. Cependant, avec la bonne approche et les bons outils, vous pouvez surmonter ce défi sans effort.

L'équipe de OpenACP vous offre un soutien sur mesure. Grâce à des conseils judicieux, vous maîtriserez vos factures d'énergie et vos autres coûts.

Ensemble, nous veillons à ce que votre ACP soit financièrement saine et gérable.

Découvrez par vous-même toutes les fonctionnalités utiles d'OpenACP !

Inscrivez-vous et commencez à mieux gérer votre copropriété

Questions fréquemment posées sur la comptabilité de la ACP

Quelle est la comptabilité obligatoire pour ma copropriété ?

Les copropriétés de 20 lots ou plus (à l'exclusion des sous-sols, des garages et des places de parking) doivent tenir une comptabilité en partie double selon un plan comptable normalisé, tel que décrit dans la arrêté royal du 12 juillet 2012. Les copropriétés de moins de 20 lots peuvent tenir une comptabilité simplifiée.

Qu'est-ce que le plan comptable normalisé et pourquoi est-il important ?

Le plan comptable normalisé, tel qu'il est défini dans l'arrêté royal, est un système normalisé qui garantit que les comptes d'une ACP sont transparents et consultables par tous les copropriétaires.

Qu'est-ce que la comptabilité en partie double ?

La comptabilité en partie double signifie que chaque transaction est enregistrée au moins de deux façons, au crédit et au débit des comptes du grand livre. Cela garantit une plus grande transparence et une plus grande précision dans la comptabilité.