
La recherche d'un syndic commence par la définition de vos besoins.
Vous souhaitez assumer davantage de responsabilités ou vous décharger complètement ? Considérez les options suivantes:
Votre guide pour choisir le bon syndic
Découvrez quel type de gestion convient le mieux à votre bâtiment
Types de gestion des bâtiments
1. Gebouw volledig zelf beheren als eigenaar-syndicus
2. Gebouw in eigen beheer met begeleiding van een expert
3. Gedeeld beheer: combinatie van zelfbeheer en professionele syndicus
4. Gebouwbeheer volledig uitbesteden aan een professionele syndicus.
Nous choisissons d'autogérer entièrement notre bâtiment en tant que syndic-propriétaire
Un syndic-propriétaire gère entièrement le bâtiment lui-même, ce qui permet à l'ACP de réaliser des économies. Ce rôle couvre toutes les tâches telles que l'administration financière, la maintenance technique et la communication avec les copropriétaires. Cette fonction est idéale pour les personnes qui souhaitent garder le contrôle et être étroitement impliquées dans la gestion de leur immeuble.

★★★★★
"C'était la meilleure décision pour notre bâtiment de commencer à travailler avec OpenACP. Enfin, tout se passe de manière transparente et à un coût bien moindre !"
Stefan
Nous choisissons de gérer nous-mêmes notre bâtiment avec l'aide et les conseils d'un expert.
Vous pouvez également devenir syndic-propriétaire de votre immeuble avec la supervision d'un expert (le syndic-conseil). Celui-ci peut vous aider en matière de comptabilité, d'assurance, voire de conseil juridique. Cette option est idéale pour les copropriétaires qui souhaitent se lancer dans la gestion mais qui ont peu d'expérience dans la gestion d'une ACP.
Le Centre d'expertise :
des conseils professionnels pour votre ACP
Le centre d'expertise est l'endroit de la plateforme OpenACP où vous pouvez trouver toute l'assistance dont vous avez besoin. Vous pouvez vous y rendre pour :
- Aide administrative : Obtenez des conseils sur la gestion des dossiers, comme la préparation correcte des assemblées ou la gestion de la comptabilité.
- Conseil juridique : Vous trouverez également de l'aide pour des questions juridiques complexes auprès du Centre d'expertise.
- Assurances : Obtenez l'aide d'un expert pour souscrire les assurances nécessaires pour votre ACP, telles que la police globale et l'assurance responsabilité civile.
- Compteurs d'entreprise : Ces experts vous aideront pour tout ce qui concerne les entreprises : de l'enregistrement de votre ACP à la mise à jour des données dans la BCE.
- Citations : Pas de conseil, mais besoin d'un service spécifique ? Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de l'un de nos spécialistes.
Notre ACP choisit de prendre en charge certaines tâches du syndic professionnel
Si l'ACP souhaite assumer davantage de tâches tout en externalisant certains aspects, un syndic hybride offre de la flexibilité. Par exemple, l'ACP peut gérer elle-même des projets tels que des demandes de devis, tout en faisant appel à un professionnel pour des tâches plus complexes telles que l'administration.

Nous choisissons d'externaliser entièrement la gestion à un syndic professionnel

Pour ceux qui vivent dans un grand immeuble et qui n'ont ni le temps ni l'expertise, un syndic professionnel est un bon choix. Ces experts assument toutes les responsabilités. L'ACP conserve toutefois la décision finale sur les choix importants lors de l'assemblée générale. Découvrez notre sélection de syndics professionnels.
Que vous recherchiez un contrôle total, un support partiel ou une solution complète, le choix de la gestion de votre ACP est une décision importante. OpenACP propose des solutions sur mesure afin que chaque copropriétaire puisse trouver un plan de gestion adapté.