À partir du 1er janvier 2026, les entreprises assujetties à la TVA devront envoyer leurs factures B2B via Peppol. Cela soulève la même question pour de nombreuses ACP : devons-nous aussi l'utiliser ?
La réponse courte : non, une ACP n'est pas assujettie à la TVA et n'est donc pas soumise à cette obligation. Cela ne signifie pas pour autant que Peppol ne présente aucun intérêt. La plupart des fournisseurs avec lesquels une ACP travaille sont assujettis à la TVA, Peppol est donc obligatoire pour eux. C'est pourquoi il n'est pas si mauvais d'enregistrer votre ACP auprès de Peppol, afin que vos fournisseurs puissent envoyer leurs factures directement et automatiquement à votre ACP.
Qu'est-ce que Peppol exactement ?
Pourquoi cela est-il intéressant pour mon ACP ?
Même si cela n'est pas obligatoire , l'enregistrement Peppol de votre ACP est très pratique. Les fournisseurs peuvent ainsi envoyer leurs factures directement à votre ACP, ce qui facilite considérablement votre administration financière et la rend plus sûre.
Peppol dans OpenACP
Nous lançons notre propre intégration Peppol dans la plateforme OpenACP.En l'activant :
- Votre ACP sera automatiquement enregistrée dans Peppol (si ce n'est pas déjà le cas).
- Toutes les factures Peppol seront directement enregistrées dans OpenACP et apparaîtront automatiquement dans la gestion financière de votre ACP.
So vous activez également la connexion bancaire (Ponto) dans votre OpenACP, vous n'aurez plus aucun travail à faire pour la gestion financière de votre copropriété. Les factures et les transactions sont enregistrées de manière entièrement automatique et les coûts sont répartis entre les copropriétaires selon la clé de répartition appropriée !


Commencez à mieux gérer dès aujourd'hui
- Meilleure ambiance dans votre bâtiment
- Réduction des coûts
- Pas de primes manquées
- Tout le monde est toujours au courant

