Contenu du présent communiqué de presse
SyndicusOnline devient OpenVME : nouveau nom, même mission
SyndicusOnline change de nom et s'appellera désormais OpenVME. Ce changement de nom reflète beaucoup mieux la mission de la plateforme : un environnement ouvert et collaboratif où propriétaires syndics, résidents et experts peuvent travailler ensemble pour créer une association de copropriétaires (VME) bien organisée.
"Le nom OpenVME reflète beaucoup mieux ce que nous faisons et qui nous sommes. En effet, nous ne sommes pas un syndicateur, mais plutôt une plateforme qui fournit les outils nécessaires au propriétaire-syndic. Ce dernier peut ainsi gérer la VME et assurer une communication ouverte entre toutes les parties. Les syndics professionnels jouent également un rôle crucial à cet égard,"d'après Dirk Gypen, PDG d'OpenVME.

Collaboration ouverte dans la gestion des VME
OpenVME est une plate-forme logicielle qui permet aux propriétaires et aux résidents de gérer efficacement les aspects pratiques de leur copropriété et d'optimiser la communication entre eux. En outre, OpenVME coopère avec les services compétents de l'Union européenne. expertsles syndicalistes, les juristes et les spécialistes techniquesqui soutiennent directement le propriétaire-syndicateur à partir de la plateforme en cas de besoin.
Le lien entre les syndics
La collaboration entre les syndics professionnels et les syndics propriétaires gagne en importance. OpenVME comble le fossé en offrant une solution à deux défis majeurs : la pénurie de syndics professionnels et le manque d'expérience des propriétaires-syndicateurs.
La plateforme OpenVME est un lieu de rencontre numérique où des syndics expérimentés soutiennent les VME et leur syndic (propriétaire) en tant que conseillers. Ce double modèle associe un logiciel intuitif à un accompagnement expert, sans pour autant se substituer au rôle du syndic. Grâce à OpenVME, les propriétaires peuvent donc prendre habilement en main la gestion de leur VME, avec les bons outils numériques et le soutien de syndics professionnels et d'experts, le tout au sein d'une plateforme centrale.
"Nous introduisons un nouveau modèle sur le marché. Alors qu'auparavant les syndics professionnels et les syndics propriétaires étaient diamétralement opposés, nous sommes convaincus qu'ils sont tout simplement complémentaires et nous les réunissons. Le syndic professionnel dispose ainsi d'un nouveau modèle d'entreprise complémentaire : il fournit des conseils rémunérés au syndic propriétaire sans avoir à s'occuper des questions qui rendent souvent la profession de syndic peu attrayante.
"Nous constatons que notre modèle prend de l'ampleur : de plus en plus de propriétaires réalisent qu'avec un soutien adéquat et une plateforme logicielle puissante, ils peuvent parfaitement organiser eux-mêmes la gestion de leur VME. Dans le même temps, notre plateforme offre aux syndics professionnels une nouvelle façon d'utiliser leur expertise et de travailler plus efficacement, sans surcharge."d'après Thomas Tyteca, directeur commercial d'OpenVME.

Un modèle prospectif
L'avenir de la copropriété réside dans coopération et numérisationa déclaré Dirk Gypen. OpenVME permet aux propriétaires de gérer leur immeuble sans dépendre totalement d'un syndic traditionnel. Sur la plateforme, ils tiennent la comptabilité, planifient les réunions et sont en contact direct avec des spécialistes qui leur offrent conseils et assistance. Ce modèle hybride garantit flexibilité, transparence et réduction des coûts pour les copropriétaires.
OpenVME met un nouvelle norme dans la gestion de la VME. La plateforme crée un avenir dans lequel les propriétaires et les syndics professionnels se renforcent mutuellement dans un écosystème ouvert et efficace.
En outre, OpenVME s'engage à assurer une bonne communication entre les propriétaires et les résidents. Après tout, un VME qui communique bien est un VME qui est beaucoup plus facile à gérer.
"Plus de 50 000 VME sont aujourd'hui chargés de gérer eux-mêmes leur immeuble - souvent avec les meilleures intentions, mais souvent sans connaissance suffisante, par exemple, des réglementations en vigueur. OpenVME fait la différence en mettant en relation les propriétaires-syndics avec des syndics professionnels qui peuvent leur fournir des conseils sur mesure. De cette manière, les propriétaires conservent le contrôle, tout en pouvant toujours compter sur l'expertise d'un professionnel en cas de besoin. Ce modèle hybride apporte plus d'efficacité, de transparence et de tranquillité d'esprit".
dit Tom Vandermeersch, Agronome.
À propos d'OpenACP
OpenVME est une plateforme logicielle innovante qui réunit les syndics propriétaires et les syndics professionnels pour gérer plus efficacement les copropriétés. Combinant outils numériques et soutien professionnel, OpenVME offre une solution flexible et durable pour la gestion des VME.
Contacts presse
David Selleslagh
Responsable marketing OpenVME
0472 58 58 35
David@mymmo.com
openvme.be
Contact pour les entretiens
Thomas Tyteca
Directeur commercial OpenVME
0465 12 18 89
Thomas@openvme.be
openvme.be
LinkedIn
Dirk Gypen
PDG d'OpenVME
0472 83 02 96
Dirk@mymmo.com
openvme.be
LinkedIn
Images







