
Contenu de cette page
Nombreux sont ceux qui pensent que le travail de syndic est désespérément complexe et qu'il requiert une expérience et des connaissances spécifiques. Mais saviez-vous que la gestion de votre propre copropriété s'est considérablement simplifiée ces dernières années ?
Cette simplification est rendue possible par des outils spécialisés que même les débutants peuvent utiliser. Dans cet article, vous découvrirez comment ces outils peuvent vous aider en tant que administrateur bénévole peut soutenir.
Économisez de l'argent en devenant vous-même syndicateur
Faire appel à un syndic professionnel ou à une société de syndic n'est pas toujours le meilleur choix sur le plan financier. En particulier pour les les petits immeubles ne comptant que quelques copropriétaires les coûts d'un syndic professionnel ne dépassent pas les coûts communs. En outre, il est beaucoup plus facile de gérer soi-même un petit immeuble.

Un bureau de syndic typique, par exemple, pour les petits immeubles, facturera bientôt un redevance minimale comprise entre 2 000 et 3 000 euros par an. Si vous n'êtes que quelques copropriétaires, le coût est élevé. Si vous continuez à vivre au même endroit pendant 25 ans, par exemple, un syndic professionnel vous coûtera conjointement au moins environ 30 000 euros sur cette période de 25 ans.
Redevance minimale moyenne bureau Syndicus
€ 2-3K
Par année
€ 30.000
Dans 25 ans
Avec un bon logiciel de syndication tel que OpenACP commence à vous faire économiser de l'argent dès le premier jour. Le prix annuel de notre logiciel est inférieur de 80% au coût d'un syndic professionnel moyen. Par conséquent, les copropriétaires qui sont des syndics propriétaires peuvent facilement économiser plus de 1 000 euros par an.
Des solutions plus rapides à vos problèmes
Syndics professionnels sont souvent responsables de dizaines de bâtiments, ce qui entraîne souvent des retards dans les réponses aux questions et aux problèmes. Il n'est pas rare de recevoir une réponse automatique ou de devoir attendre plusieurs jours pour obtenir une réponse. En étant le propre syndic de votre immeuble, vous pouvez intervenir immédiatement et ne dépendez que rarement d'un tiers. Vous courez ainsi moins de risques de voir les problèmes s'éterniser.

Le logiciel OpenVME comprend tout ce dont vous avez besoin pour vous acquitter facilement de vos tâches en tant que syndic, comme par exemple un ordinateur entièrement équipé. module de comptabilitéLa plateforme offre également des services de gestion de la trésorerie, la possibilité d'envoyer des rappels de paiement et un module de notification proactive. De plus, la plateforme est accessible non seulement aux propriétaires, mais aussi aux résidents. Vous avez donc tout ce qu'il faut pour effectuer efficacement vos tâches de syndication vous-même, même sans expérience préalable.
En outre, vous avez accès à une assistance directe. Lorsque vous nous appelez, vous avez immédiatement quelqu'un de compétent au bout du fil. Vous trouverez également des fonctions d'aide via la plateforme elle-même, comme notre base de données de connaissances, ou la possibilité de poser des questions à des experts en la matière.
Saviez-vous que vous pouvez devenir syndicateur vous-même ?
OpenVME est le partenaire idéal pour tous ceux qui veulent être leur propre syndic de leur immeuble. En plus d'un logiciel tout-en-un, nous offrons un service clientèle accessible qui vous soutiendra immédiatement en cas de problème.
Vous avez encore des questions sur ce que OpenVME peut faire pour vous et vos copropriétaires ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à contact non contraignant et nous nous ferons un plaisir de vous aider dans les plus brefs délais !